Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois en Chine...
5 août 2013

Jour 8 : tour en ville et longue après midi à Shaolin!

Dimanche matin on avait le droit de ne pas se lever, mais avec l'habitude pour certains ou un peu de mal à dormir pour d'autres ont est partis faire un tour en ville en fin de matinée en petit groupe.

Notre objectif était de voir pour des tenues, on a trouvé de supers pantalons de Kung Fu qui ne craqueront pas au premier mouvement :) On devra re refaire un tour d ici peu pour acheter des armes (encore!!!).

Midi, déjeuner au resto de l'hôtel puis départ à 14h30 pour le temple de Shaolin! Nous ne sommes pas très très loin mais pour l'aller on a choisi d'y aller en bus. On a bien fait mine de rien vu ce qui nous attendait après...!!!

On arrive devant et une grande statue surplombe l'entrée, on a tous des étoiles dans les yeux avant même d'avoir mis un pied à l'intérieur...!

Après c'est vrai que l'entrée, achat des billets fait un peu disneyland , mais bon vu le nombre de visiteurs ca se comprend aussi.
Nous sommes venus avec le guide /interpète qui du coup nous emmène pour aller voir le spectacle des moines qui a lieu toutes les heure et demi. Là c'est faire la queue en plen cagnard en se faisant compresser par des chinois. Il y a un truc impressionnant c'est qu'ils sont toujours en train de courir. Dans un train couchette avec des places numérotées, ils courent tous comme des dératés sur le quai. Là pareil, mais bon n'empêche que cette fois ils n'ont pas eu tort vu qu'on a finis assis au pied de la scène ahah.

Le spectacle m'a paru assez court mais nous avons vu quelques classiques shaolin, les lances dans la gorge, des armes, d mains nues, et 3 spectateurs qui devaient suivre les moines dans un enchaînement. Faut savoir que la foule était déchaînée !!!! applaudissments, cris, rire... incroyable.

Après ce spectacle nous sommes allés dans le temple, avec les explications du guide c'éatit très intéressant!  De là nous nous sommes séparés, un groupe a commencé à grimper la montagne de suite tandis que nous sommes restés dans le temple pour finir de visiter et prendre plein de photos!

A 18h, fermeture du temple, nous avons donc commencé notre pelerinage jusqu'à la Dharma Cave, grotte ou bodhidharma est resté à méditer 9 ans.
Alors... COmment vous dire... CA GRIMPE! escaliers, pentes tout est bon pour nous faire grimper la montagne. J'ai juré, pesté, râlé, je me suis plainte tous les 3 pas, j'ai cru que j'y arriverais jamais (Merci christophe...!) surtout un passage un peu raide ... Mais voilà, nous sommes arrivés à la grotte. Nous y somes rentrés un par un, le moment était assez magique surtout que l'endroit est très très serein. 

Après cet arrêt nous avons décidé de finir le trajet en haut de la montagne pour aller au budha blanc. Magnifique, une vue sur toute la vallée, c'était incroyable d'arriver là.

Après plusieurs minutes très extatiques nous sommes redescendus à la lampe frontale vue que la nuit était tombée.

Après des attaques de bestioles en tout genre, un crapaud et autres j'en pouvais plus de faire des pirouettes pour me dégager...
En bas, plus personne... Sauf des chinois twilight (oui, ils étaient tous torse nu, et faisaient des cris de loups en courant en pleine nuit... On a décidé que c'était la version chinoise des loups garous de twilight!!!).

En sortant du temple, pas trop de taxi donc on est rentrés à pied. Il est donc 22h, on est rincés, un plat de nouille, une douche et au dodo .....!!!

Pour la journée d'aujourd'hui... on verra demain!!!!

Les photos galèrent un peu à se charger ce soir :( faudra que je vois demain si ca passe mieux...!

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois en Chine...
Publicité
Archives
Publicité