Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois en Chine...
8 octobre 2014

Fin du voyage, tout le monde descend !

Il est 14h30 heure de paris et je comptais bien faire une petite sieste vu que je me suis réveillée à 3h40 (et ai essayé de comater jusqu’au réveil de Cyril) . Mais la fin de ce blog et ce que je vais bien pouvoir y raconter me trottait trop dans la tête. Comme par hasard, c’est aussi le moment que choisi Canalblog pour sa maintenance, du coup me voilà à écrire sur word comme j’ai pu faire en Chine en attendant du wifi certaines fois (et pardonnez moi, ça donnait souvent lieu à du gros pavé indigeste).

Ce qui me trotte dans la tête arrivera à la fin vu que pour finir correctement faut que je vous raconte la fin de notre séjour à Pékin.

Je terminais donc à Samedi et notre recherche desespérée de wifi. De mémoire ce soir là on a mangé à l'hôtel un hamburger :) La flemme d'aller très loin à vrai dire.

Le lendemain dimanche nous voici parties pour le marché aux puces, le guide du routard dont j'avais photographié une page chez C. à Shanghaï nous indiquait une sortie de métro et 400m au Sud le marché. Nous arrivons sur une petite place avec des vendeurs qui ont installé leurs objets à vendre sur des tapis/napes au sol. On se dit c'est ça! On fait le tour, on achète rien, et j'avais aussi une page du guide qui disait qu'il y avait un centre d'antiquités un peu plus au sud encore. Nous voilà parties, route un peu compliquée, on se retrouve face a une énorme muraille grise et un tas de monde dedans et ... ah en fait c'est plutôt ça le marché aux puces... 2h30 pour en faire juste la moitié, après on a abandonné :). Là on a acheté quelques trucs mais y a dès fois où il était très clair qu'ils ne voulaient pas vendre aux étrangers. Quand un bracelet t'es proposé à 50 sur un étal (que tu négocies à 10 bien entendu!) et qu'un type t'annonce 400 à l'étal d'après tu n'essayes même pas de négocier et tu te casses en lui faisant bien sentir qu'il t as pris pour un con!

M'enfin on a quand même fait de bonnes affaires là dedans!

On est rentrées vers l'hôtel ensuite et on a cherché un coin avec du wifi et mangé un bout à ...16h.
On avait RDV 2h plus tard avec 2 amis de Cécile qui étaient sur Pékin pour dîner, autant dire qu'on a pas mangé grand chose!

Lundi nous avions booké un tour pour la grande muraille (je suis une héroïne 2 fois moi du coup vu qu'on est un héros quand on est monté sur la muraille :)). On allait sur la section Badaling, une des 2 qui est la plus exploitée. Mais avant le matin, nous avons été voir une des tombes MING, très beau, très bien conservé et plutôt très zen à 8h du mat'. On a enchaîné avec une visite de fabrique de jade (ça me rappelle quelque chose...) puis nous avons déjeuner à 10h30 (!!!!) là bas, et enfin on part pour la muraille.

Sur la route de la muraille nous avons croisé une entrée pour une autre portion et elle me rappelait très très fort celle que nous avons faites l'an dernier. Elle ne fait pas parti des portions proposées dans le cadre des tour guidés mais je suis à peu près sure que c'était celle là. Elle est moins impressionnante que Badaling, mais bon dieu au moins on avait pas trop de monde! La portion de Badaling est vraiment belle, mais faire ce tour un jour de vacances chinoises n'est pas une bonne idée, un monde de dingue! Y a des moments on avançait même plus tellement y avait de monde, j'ai même fait redescendre Cécile à un moment parceque je trouvais plus ça possible. L'avantage c'est que ca montait pas vite, ca fait moins mal aux pattes...!

Après la muraille, nous avons fait... une fabrique de soie! (Ca alors, ca me dit quelque chose aussi.... :) ) et retour à l'hôtel. On a retrouvé les 2 amis de Cécile pour dîner le soirprès de notre hôtel et dodo.

Mardi, retour à la maison avec quelques jours d'avances, nous avion savancé un peu nos billets avec Cécile et voila mardi soir retour en France.

Maintenant c'est plutôt cette partie là qui m'a empêchée de faire la sieste, qu'est ce que j'en ressors de ce voyage?

Nous étions parties avec 1 objectif commun avec Cécile : faire du Kung Fu, et plus particulièrement faire ce qu'on aime dans le Kung Fu : du Tao.

Quand nous nous sommes rendues compte assez rapidement que cet objectif là ne serait pas atteint à la fin des 3 semaines nous nous sommes remises en question. Qu'est ce qu'on fait? Est ce qu'on adapte nos objectifs à l'école? Est ce qu'on adapte notre séjour à nos objectifs? Est ce qu'on adapte nos objectifs et notre séjour?

Trouver une autre école? Compliqué sans connaître, retourner à Shaolin, le temps d'y aller, de trouver... il ne reste plus beaucoup de temps.
Continuer 3 semaines dans cette école? Le rythme et le confort sommaire on s'y était habituées à la fin, c'est pas le plus dur. Le plus dur c'est de finir la journée sans "joie", de te dire que tu n'as pas avancé un truc que tu voulais avancer. Cette école est vraiment bien si tu veux commencer à apprendre. Si tu connais un peu c'est vite répétitif. D'ailleurs nous n'étions pas les seules dans ce cas là, nous avons rencontré un élève qui partait au bout d'un mois au lieu des 3 et un second qui a changé de groupe car dans le premier où il était il avait déjà de bonnes bases donc il s'est inscrit dans un style complètement inconnu pour apprendre vraiment.

Nous avons donc décidé de modifier nos objectifs, après tout c'est aussi des vacances et on n'allait pas s'enterrer dans un truc qui ne nous faisait que moyennement plaisir. Y a un moment donné ou personnellement je me suis dit "stop, ce n'est pas ce que je voulais, faut arrêter ou changer".

Je sais que je n'ai pas à me justifier, mais c'est mon problème, je ne sais pas vraiment faire sans explications ;)

Ce que j'en retire de plus fort c'est qu'on c'est vraiment vraiment serré les coudes avec Cécile. On s'est aussi bien cassés les bonbons mais ça n'a jamais pris le pas sur le fait qu'on était soudées et qu'on a pris les décisions ensemble.

Donc voilà pourquoi nos objectifs ont été modifiés sur la fin pour qu'on parte avec le maximum de bons souvenirs :

1/ Bouger à Pékin et visiter

2/ Faire le max de shopping dans les "magasins à merdouilles" comme je les appelle

3/ Boire du vin blanc en pensant à la bouffe servie au Goulag (oui du coup c'est comme ça qu'on appeller l'académie mais on est pas objectives :) :) )

On revient ni avec un tao main nue entier, ni avec un tao épée, mais avec plein de souvenirs (bons et moins bons) et surtout pour ma part avec une bonne dose de détermination à rattraper comme je peux mes objectifs de départ.
(et aussi avec un RDV ostéo vendredi vu comment j'ai mal partout).

 A jeudi soir, pour les Kung Futeux, je passerai probablement faire coucou, a plouche pour les autres!

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois en Chine...
Publicité
Archives
Publicité