Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois en Chine...
28 septembre 2014

La suite du potage peki…shanghaïen!

Bon, j'ai collé les filles à la piscine de l'hôtel, je peux continuer à écrire tranquille avec un verre de blanc trop cher et des cacahuètes au piment (oui, au prix du verre il te file des cacahuètes qui font que t'as soif!).

Ce matin, je m'étais arrêtée au départ pour Shanghaï. 
Je ne peuc pas vous révéler ici toutes nos questions existentielles parceque comme dirait l'autre "on ne sait jamais" mais en tout cas la décision prise a été de faire un bon break, du vendredi aprem au lundi en fin de journée.

Notre Sifu a un peu tiré la tronche, mais bon, j'avoue que j'ai pas des masses vu la différence avec d'habitude :)

Nous voilà donc dans le "taxi" (en fait un des chauffeurs de l'école avec un tarif négocié par l'école) juste avant le line up de 15h où ils allaient tous partir pour le mountain run. Au cas où je ne l'ai jamais expliqué ici, le mountain run c'est un truc de ... fous. Tu montes 330 marches, tu redescends, tu remontes, tu redescends, tu remontes, tu redescends... et là si t'es pas encore fatigué, t'as le droit de continuer.

Comme dirait Fadel (le gentil espagnol d'origini marocaine qui ressemble à Sami Naceri avec qui on mange très régulièrement et qui est vraiment un chic type) si encore y avait du chocolat quand t'arrives en haut...

Donc voilà, pas folles les guêpes, on se casse. 1h15 de bagnole avec du rap et de l'electro chinois (et un petit "Gentleman" du même gars de Gangnam style) et nous voila à l'aéroport à attendre un peu notre avion.
C'est dans cet avion qu'ils ont tenté de nous faire manger du riz (servir un repas dans un vol d'1h30 c'est bizarre non?!) mais sans succès.

Une fois arrivées, on a retrouvé C. la copine de Cécile venue nous accueillir à l'aéroport. Elle est là pour quelques temps et pour le moment apprend le chinois dans une école. Un bon coup de métro et nous voilà arrivées, à l'hôtel. Et on avait un peu la dalle à 21h... et là... un...MacDo! c'est fou dès fois le bonheur de petites choses bien pourries :)

Donc pourquoi l'hôtel (et pas le 2 étoiles du coin hem hem... mais vous n'aurez pas le nom ici :)) ) en Chine tu arrives tu déclares une adresse. Et pour demander une prolongation de visa, il faut se retrouver à cette même adresse au cas où il y ait vérification. De ce fait... Hôtel le temps du renouvellement, et nous, bein on a un fuckin lit moelleux!

Ce premier soir, les filles sont sorties faire un massage, moi perso je fais mon ermite, pas moyen de ne pas profiter au MAXIMUM de ce lit :) 

Le lendemain, samedi, debout raisonnablement et départ pour une journée de visites.

Shanghaï c'est beau, c'est très différent d'un quartier à l'autre. On a commencé par le marché aux puces, un petit marché avec des antiquités dont on ne sait pas toujours si elles sont vraiment antiques.

Puis le marché aux fleurs et aux oiseaux.
Il porte son nom pour une bonne raison mais ce n'est quand même pas/plus sa principale spécalité, sa principale spécialité c'est le grillon/criquet. Ca crisse dans tous les sens, des énooooormes bestioles enfermées dans des boîtes (moi j'imaginais ce que ca donnerait si tout s'échappait d'un coup, je pense que c'est l'un des 7 fléaux d'Egypte revisités). On y trouve aussi des tortues, des grenouilles, des poissons, des vers en tout genre et des chinois qui tâtent du grillon avec une brindille pour les faire chanter.

On a enchaîné sur la vieille ville, c'est vraiment magnifique, des rues entières de bâtiments typiques chinois avec des toits... typiques, j'ai pas franchement d'autres mots! Des ruelles, des places, façon cité interdite. Et on  arrive au yuyuan Garden, un très bel (j'en ai marre de dire magnifique) enchaînement de bâtiments, de jardins, de pierres façonnées.. Vous en verrez quelques photos le jour où je passerai les photos de mon appareil là dessus :) Où quand je rentre!

Ensuite nous sommes allées sur le Bond (qui ne s'appelle pas comme ça en chinois), qui permet de voir la magnifique vue de Shanghaï, la célèbre avec la tour de la télévision et ses bouboules. Pareil, pour la photo faudra attendre un peu!!!

Et pour finir mission linge sale qui finti mal (les machines made in China c'est quelque chose! mon linge seche sur mon lit à l'hôtel là!!!!). 

Avec une grosse réticence nous sommes aller dîner dans un restaurant Chinois... On a une petite aversion pour le riz avec Cécile en ce moment. Mais là, on a pas bouffé de riz mais en plus, des trucs hyper bons :) Ca fait plaisir et ca réconcilie, c'est vraiment la nourriture de l'école qui est simplifiée à l'extrême.

Aujourd'hui, dimanche, on a fait la grasse mat'! Debout 10h, un petit message sur le blog, et c'est parti pour une journée un peu plus light. Ce qui fait franchement du bien aussi.

Nous avons commencé par les anciennes concessions Françaises, puis les "champs Elysées" locales pour finir sur le quartier un peu expat très mignon.

Ensuite, re mission linge propre-mais-pas-sec et retour vers l'hôtel.

En chemin j'ai larguée les filles pour visiter une galerie commerciale dans le métro, j'y ai trouvé une valise cabine à 20€ (celle de l'an dernier tiens vachement bien!!!!), et 2 petites trucs (Adèle va être trop chou ahahahah) à ramener.

Demain, retour sur Yantai avec un vol vers 14h. 

To be continued... en tout cas, Shanghaï c'est beau (et t'inquiètes Cyril, il me reste plein de choses à voir, faudra qu'on revienne tous les 2 :) :) :) )

Des bisous les cocos!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hâte de voir Adèle dans les petites choses que tu as trouvées :)))) Profite de la découverte et du lit, le retour lundi risque de piquer !!! bisous de nous 4 <3
J
T'es bien la première personne depuis longtemps qui dit que Shangaï c'est beau ! Toutes les personnes que je connais ayant été là-bas ces 10 dernières années ne m'en ont. Pas dut du bien. Notemment parce que c'est l'une des villes les olus polluées du monde et aussi parce que c'est dans cesse en travaux, que beaucoup de quartiers typiques sont rasés à une vitesse folle au nom de l'expansion économique... Comme quoi apparemment il reste des endroits sympas ! En tout cas heureux pour vous que cela vous ai fait du bien. Bisous.
Il était une fois en Chine...
Publicité
Archives
Publicité