Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois en Chine...
28 septembre 2014

Y a du rattrapage à faire dans le potage!

Bon, je suis un peu à la bourre, mais comme Canalblog a pas voulu me laisser écrire avant de partir pour le week end et qu'après bah... on est parties pour le week end, c'était pas facile :)

Là pour écrire je me suis levée à 10H, vous entendez ça, 10H.....j'ai du me forcer hein! (non je déconne :) ).
Et en plus je suis dans le lobby au 38ème étage d'un grand hôtel de Shanghai pour pour vous écrire...Mais j'y reviendrais :)

Reprenons dans l'ordre. Je m'étais arrêtée à la journée de mercredi, donc après mercredi c'est...?? Jeudi bravo! Je sais que pour vous il est 4h du mat' mais il faudrait quand même suivre un peu!

Donc jeudi... bon, faut que je me souvienne un peu tiens ... ah oui! 
On a réussi à dormir une nuit parce que mercredi soir j'ai eu un flash... j'ai des donormyl dans mon sac... genre ca fait 4j qu'on dort pas et enfin je pense aux cachets pour dormir, je suis un peu con dès fois. Quand j'ai dis ça a Cécile je me suis un peu faites fusiller du regard d'ailleurs :) . Bref, on a dormi, mais du coup on a toujours pas réussi à se lever pour 6h. Tant pis, y a d'autres élèves qui y vont jamais! 

1er cours, basiques, on enchaîne des exercices en ligne, rien de bien neuf ni par rapport a notre passé de Kung Fu, ni par rapport aux autres matin ou on a fait ce genre de cours. La nouveauté intervient à la fin de ce premier cours ou le prof nous explique que le 2eme cours du matin c'est un choix à faire entre intriduction au taoïsme, massage, repos ou entraînement. Mais à la manière dont il nous dit "ou entraînement" on comprend qu'en fait c'est un peu toi tout seul qui t'entraînes.
Le Maître nous regarde et nous dit "Vous, vous êtes fatiguées, repos!".

Bon, du coup on monte mais ca fait un peu chier, pas de cours de tao, on se repose 30 min et on re descend avec l'objectif de s'entraîner un peu sur le tao. On se met dehors au soleil et au bout de 5 min on entend "Hey!" (en version chinoise bien gutturale), et on voit la tête du maître sortir du bâtiment où on s'entraîne et nous inviter cordialement à entrer.

Du coup on a révisé le tao pendant 45 min avec lui qui supervisait plusieurs élèves qui avait pris cette option là. A par contre aucun nouveau mouvement :)

Je me souviens plus de ce qu'on mangé, j'essaye toujours d'oublier rapidement...

Pour l'aprem, power stretching, de ce qu'il nous a dit, comme y a des nouveaux élèves il a fait light, mais bon personnellement ça m'a suffit. En gros on a passé une demi heure à faire les cons dans une pente : Remonter à cloche pied, en brouette, en sautant à pieds joints... 40 min à s'étirer dans tous les sens : grands écarts... et 20 min à faire des exercices en ligne pour terminer.

L'avantage qu'on a c'est que dans notre groupe nous sommes 6 dont 4 filles et un qui s'est fait une cheville, du coup qui est la victime du prof? Le dernier mec. Donc si il faut forcer sur un étirement? c'est pour lui. Si il faut que le maître montre une application un peu réaliste? C'est pour lui. Et après tout ça, il sourit toujours... Il est fou ce Sergio.

Y a Cécile aussi qui en prend une ou 2 ahah :) Quand il montre les applications y a toujours intérêt à esquiver, mettre une main en protection ou autre parceque sinon tu a vite fait d'en prendre une sans t'en rendre compte. Après c'est jamais très fort mais il a du power le master quand même!

Jeudi soir ca glandouille, ca prend les billets d'avions pour Shnaghai et ca prévient le maître qu'on sera pas là pour un grand week end.

Vendredi matin, pas dormi très bien, pas de tai chi, et voilà, on aura pas réussi à y aller une fois dans la semaine.

Entraînement du matin, re basiques, basiques, basiques (ca devient un peu chiant quand même), des sauts où on se fait tous mal au dos...
Et normalement, le 2ème cours c'était sparing en Sanda, mais c'est annulé du coup on a pu bosser le tao et en récupérer un nouveau morceau.

Pour la suite, c'est départ pour l'aéroport en début d'aprem et évitement du mountain run (mouahahah ce que j'ai pas envie de faire ce truc !!!!) et arrivée a Shanghai dans la soirée :) 

Comme on doit filer je parlerai de tout ça a un autre moment, peut-être ce soir si j'ai le temps!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois en Chine...
Publicité
Archives
Publicité