Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois en Chine...
30 septembre 2014

SI j'avais su… j'aurais pas revenue!

Bon, avant de passer sur le retour au Gou...au campe...a l'académie, on va finir la dernière soirée à Shanghaï!

J'avais laissé l'histoire au moment où on terminait la visite des champs elysées, a peu près :)

Du coup après ça, c'est bien le moment où je les ai envoyées à la piscine pour écrire mon roman!
Mais la soirée n'était pas finie.

Nous sommes ressorties dans un quartier, Tianzifang, plein de petites ruelles jolimment éclairées avec boutiques et restaurants. Là, on avait faim... On tombe sur une pizzeria qui à l'air sympa et qui est annoncée comme ayant été primée pour ses pizzas. Soit, allons y!

On commande des cheese sticks en apéro et une pizza chacune. Et là, c'est le drame...

Cécile et moi avions commandé la même pizza, et il nous amène un monstrosaure de pizza donc on se dit "cool c'est pour nous 2"... Sauf qu'il emmène le même monstrosaure à C. qui avait pris autre chose "ah il a du se planter sur la taille de la 2ème...." et pour finir, il en ramène une 3ème de la même taille que les autres. Grosse angoisse, chaque pizza était vraiment énorme. A nous 3 on en a fini 1 en tout et on est reparti avec 2 boîtes qu'on voulait donner à des gens qui font la manche pas loin d'où on était.

Mais a aucun moment la serveuse c'est dit qu'elle allait nous prévenir que c'était beaucoup....! M'enfin... Xiexie!

On est rentrées, au dodo et le lendemain on est levées tranquillou pour partir à 11h30 pour l'aéroport pour revenir sur Yantai.
Là, comme on savait qu'on ne mangerait pas le soir, un petit macdo à l'aéoport :)

Et 1h de retard pour l'avion! Arrivées à l'aéroport de yantai, c'est là que l'aventure commence puisque 2 blondes qui doivent prendre le taxi ca sent l'arnaque à plein nez pour le chauffeur...
On avait payé 200 yuan à l'aller c'est un tarif négocié avec certains chauffeurs que l'école appelle souvent.

On négocie ca avec un taxu (et déjà le mec se fait de la marge) on roule 2 min, il s'arrete sur le bas côté, me redemande l'adresse et commence a me dire que 200 c'est trop peu, il veut 300 ou au moins 250. Je lui dis de revenir à l'aéroport, on se gare, un flic vient le voir et commence à parler avec lui puis vient nous voir pour...négocier le taxi a 250. Je lui explique à grand renfort de LSFC (Langue des signes franco-chinoise) qu'on a fait l'aller à 200. Il nous fait des signes comme quoi il est 6h, il fait nuit tout ça... On finit par accepter parcequ'on va pas s'engueuler avec la police quand même... Policier qui connaissait l'école puisqu'en partant il m'a dit " Kunyu Shan hein?!" et me faisant 2-3 gestes de boxeur.

On a fini tant bien que mal à arriver à l'école pour le prox négocié, sachant que le chauffeur a laissé tourner son compteur (il l'a arrêté 10 min avant d'arriver) et donc on sait que la course normale c'était probablement autour de 150 yuans. Paye ta tronche d'occidentale!

Et nous revoila dans notre chambre avec le matelas de bois :)

Ce matin on se lève (toujours pas de tai chi, nuit de merde même si j'ai l'impression que je m'habitue au lit...) , et on apprend au petit dej' qu'il n'y a priori pas cour demain! une sombre histoire de national day qui serait demain (ou dans 3 mois?!) a suivre...

Ah oui et quand même il faut noter qu'on est parties vendredi à Shanghaï, c'était l'été et depuis qu'on est revenues hier, c'est l'hiver... il fait super frais maintenant le matin et le soir (la journée sa chauffe un peu mais c'est plus le pérou!!!).

Premier cours du matin, Tai chi, y a le début qui rentre mais il va toujours très vite a vrai dire.
2ème cours, on est sur la forme, il nous apprend quelques mouvements en plus et nous explique qu'on est là encore qu'une semaine donc on ne pourra voir au final que les 4 premières longueurs. Bref, on l'aura pas en entier.
En même temps à 20 min par jour où s'en doutait. Cependant on se disait qu'on pourrait le récupérer en film pour le finir en France et le bosser... Mais niet aussi. Le maître ne veut pas car "faut l'apprendre en chine" "c'est copyright" et du coup les élèves qui le connaissent ne veulent pas non plus aller à l'encontre de la décision du maître, ce que je peux comprendre.

En tout cas ca veut bien dire qu'on ne repartira pas avec grand chose, décevant :(

(Bon bein j'arrête là, j'ai publié mon brouillo je voulais faire ca que ce soir mais raté!!!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois en Chine...
Publicité
Archives
Publicité