Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois en Chine...
11 août 2013

Jours 14 : grottes de Longmen

Ou encore "Longmen Grottoes" comme disent les tickets d'entrée. Grottoes j'avais jamais vu utilisé quand même...!

Donc hier, samedi, grass'mat puisque le départ était à 10h! Youhou!  (Vivement mercredi que je ne sorte pas du lit de TOUTE la matinée, et encore, ca sera pour ramper jusqu'à mon canapé probablement...)

Le temps de partir, d'arriver et de se planter de parking nous voilà sur place vers 12-13h. Non non, il ne fait pas chaud à cette heure là :))

Bon après on ne se plaind pas, on a pu arriver! 
La pour le coup le trajet à été pire que folklorique, j'ai vu ma vie défiler au moins 5 fois ou en plein dépassement dans un virage, une voiture arrivait en face. Mais pas de problème, no stress, no panic... 

Une fois arrivés, notre guide nous emmène d'un côté, on lui indique l'autre, on va à l'autre, on nous dit que c'est bien là où on était... Bref, il était bien 13h30 quand on a enfin réussi à rentrer.

Là, on a commencé par manger! J'ai appris que les jeunes se sont fait un justin bridoux importé et qu'ils ONT PAS PARTAGE. Je leur ferai payer...!
Comme les sandwichs n'existent pas la plupart des piques niques ressemblaient à chips, fruits séchés et C100 (si vous ne savez pas ce que c'est, c'est que vous n'avez pas lu toutes les news!). J'ai acheté ds cacahuètes enrobées, j'ai mis 10 min à en machouiller une j'ai laissé tomber...!

Après ce repas frugal nous voilà partis,touuut doucement, pour découvrir qu'en fait Longmen c'est pas plat et qu'il y a des marches. Personnellement, dès que je vois un escalier maintenant je pleure ou je vomis, c'est au choix suivant la situation. Clairement, je rentre, je fais une cure d'ascenseur et d'escalators.

Bon, au lieu de vous raconter ma vie (mais n'est ce pas le but d'un blog?) je vais vous expliquer un peu ce qu'est Longmen. Sur les 2 rives du fleuve Yi, de nombreux bouddhas petits, grands, gigantesques sont des petites cavités (ou grandes!) dans la montagne. Une bonne partie à été saccagée à coups de fusils mais il reste de très belles pièces!

La preuve en images : 

IMG_7543

IMG_7557

IMG_7560

IMG_7565

IMG_7566

IMG_7572

IMG_7576

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
on m'a dit que c'était super joli et d'après les photos ça l'est! j'aime beaucoup tes articles toujours rédigés avec une pointe d'humour!<br /> <br /> <br /> <br /> Olivier
Il était une fois en Chine...
Publicité
Archives
Publicité